Vous avez sans doute déjà entendu parler du drama coréen Goblin ? Personnellement je l’ai regardé l’année dernière en 2018 alors qu’il est sorti en 2016. Pourquoi avoir pris tout ce temps ? Parce qu’au début il ne me disait rien. De plus je savais que j’allais me laisser influencer par l’avis des autres. C’est pourquoi je l’ai regardé si tardivement. L’envie m’a prise quand je n’avais plus rien à regarder et franchement je ne regrette pas !

Bon stop les bavardages ! Je ne vais pas vous faire un résumé je pense que vous êtes capable de faire vos recherches sur internet (^^). Je vais plutôt vous donner mes impressions et espère donner l’envie de regarder ce drama.

Parlons casting :

Gong Yoo est un acteur que j’avais déjà vu dans le drama Coffe prince. Son jeu d’acteur à l’époque était correct, il ne m’avait pas réellement marqué. Pour moi c’était un acteur comme les autres. Mon avis a changé après l’avoir vu dans cette série. Très bonne alchimie entre lui et l’actrice Kim Go Eun (qui interprète le rôle de Ji Eun Tak). Leurs jeux d’acteurs étaient tellement imprégnants que l’on ne voyait pas les épisodes défiler. (Oui j’ai cette fâcheuse manie de prévoir à partir d’un certain nombre d’épisodes comment l’histoire va se terminer). Donc plutôt un bon point pour ma part. Ça me laisse le suspense jusqu’au bout.

Également le couple secondaire (qui n’est pas si secondaire) ; ils ont une réelle présence dans l’histoire et sont très importants pour le dénouement final. Joué par Yoo In Na pour le rôle de Sunny et Lee Dong Wook  pour le rôle du Faucheur tout comme le couple principal ils sont très chou ensemble (^^). J’apprécie beaucoup l’actrice Yoo In Na, elle un jeu d’actrice excellent et je trouve que ce genre de rôle lui correspond bien.

Parlons scénario :

Le scénario est disons plutôt hors du commun de ce qu’ils ont l’habitude de nous concocter. On retrouve toujours le côté fantastique, l’amour impossible, l’ancienne rancune de l’époque Joseon. Mais la façon dont est racontée l’histoire est différente et très intéressante des autres dramas romantiques lambda. Les scènes sont très esthétiques avec des filtres de couleur choisi de façon intelligente. Les intrigues sont posées comme il le faut sans étirer pour que j’angoisse à chaque scène (^^).

Tout est fait de façon harmonieuse, bon scénario et le casting qui va avec. Sans parler de Sung Jae des BTOB qui a son petit personnage dans le drama (très drôle d’ailleurs). Je peux que vous recommander ce drama qui est un réel coup de cœur. Je le regardais au moment ou je commençais à me lasser des dramas et il a réussi à me faire replonger dans le plaisir de les visualiser. Que des bons points ! Dites-moi vos impressions sur ce drama. Est-ce que vous avez aimer le drama ou pas ? L’avez-vous regardé ?

Asiekawaiifrance.fr