Les 20 épisodes de drama sont actuellement disponible sur Netflix. La série date de 2017 mais nous souhaitons vous parler “A Korean Odyssey “, alias 화유기 (Hwayugi). Une série télévisée sud-coréenne diffusée entre le 23 décembre 2017 et le 4 mars 2018 sur tvN avec Lee Seung-gi, Cha Seung-won, Oh Yeon-seo, Lee Hong-gi et Jang Gwang.

Disons que c’est l’histoire du roi du singe en version Coréenne.

Seon-Mi, une petite fille dotée de la capacité de voir les esprits, est incitée par Woo Hwi-chul à pénétrer dans une maison enchantée. Une fois sur place, elle fait la connaissance d’un dieu mineur. Puissant, roublard, espiègle et colérique, il répond au nom de Son Oh-Gong. Ce dernier, maintenu captif par un sortilège, lui propose un marché : si elle le libère, elle bénéficia de sa protection à chaque fois qu’elle prononcera son nom. Mais, une fois libéré, Oh-Gong la manipule et efface son nom de son esprit.

Des années plus tard, en 2017, Seon-Mi est devenue la PDG d’une société immobilière. Solitaire, fière et indépendante, elle profite de son métier pour exorciser ses potentiels achats des démons qui y vivent.

De son côté, peu assagi, Oh-Gong vit aux crochets de Woo Hwi-Chul – ce dernier est lui-même un démon, à la tête d’une agence de divertissement. Oh-Gong et Hwi-Chul essaient chacun d’obtenir une promotion au rang de Dieu et multiplient pour cela les bonnes actions…

Mais, lassé par le refus catégorique des autorités à le voir revenir au royaume céleste, il décide d’employer une technique plus radicale : trouver le dénommé Sam Jang, doté d’un prodigieux pouvoir, afin de le dévorer et devenir le plus puissant des dieux.

Lorsqu’il découvre que Sam Jang n’est d’autre que Seon-Mi, Oh-Gong se trouve dans l’obligation de la protéger des autres démons afin de préserver son immense pouvoir pour lui-même…

Nous vous laissons voir sur Netflix 🙂

Diverses vidéos pour vous montrer de quoi parle ce drama :