Ce film est une comédie dans le style « ghost story », genre très populaire en Chine qui suit durant l’époque médiévale chinoise, les enquêtes extraordinaires du détective Pu Songling. Jackie Chan joue le rôle d’un détective lettré et facétieux, chasseur de démons dans une Chine médiéval en proie à de terrible événements surnaturels. Mais ici, point d’éléments horrifiques au sens propre, The Knight of Shadows : Between Yin and Yang (神探蒲松龄之兰若仙踪, Shentan Pu Songling zhi lanruo xianzong) est avant tout un divertissement grand public pour les petits et grands.

Nous retrouvons donc la femme possédée (Elane Zhong) et le guerrier (Ethan Juan) transit d’amour pour elle, des créatures des plus mignonnes aux plus inquiétantes et

un monde parallèle, jonction entre le monde des démons et celui des humains, le tout riche en effets visuels pensés avant tout pour une projection en 3D, et qui ne sont pas si moches pour une production asiatique, grâce notamment à une direction artistique plus mesurée que de coutume dans ce genre de film. À noter que les effets visuels chinois s’améliorent année après année.

Le film est sorti depuis le 2 février 2019 en Chine et Taiwan. Nous en encourageons Jackie pour ce film 🙂