Vous avez déjà sûrement entendu parler de ce film? The Wandering Earth est un film de science-fiction chinois réalisé par Frant Gwo en 2019. C’est l’adaptation de la nouvelle éponyme de Liu Cixin, publiée en 2000.

Sorti au début de février 2019, ce film fait déjà un carton en Chine. Avec un budget de 44 millions d’euros, il a déjà réuni plus de 80 millions de spectateurs en trois semaines(wow). C’est vraiment une première pour un film de science-fiction chinois. Et même le géant Netflix a déjà acheté les droits et devrait le traduire en vingt-huit langues.

Le film chinois qui sauve la Terre, vidéo présenté par Le Monde en français.

Le film, interprété par Qu Chuxiao et Zhao Jinmai, a fait sensation en Chine et même ailleurs malgré des noms relativement nouveaux, à l’exception de l’apparition spéciale de l’acteur vétéran Wu Jing et du second rôle de Ng Man-tat. Le réalisateur, Frant Gwo, est également un talent prometteur ayant réalisé trois films avant celui-ci.

En chine, le film s’est classé 4e sur la liste des films les plus rentables à sa sortie, mais a depuis atteint le sommet, dépassant les autres titres nationaux et étrangers. Il a conquis le public avec ses effets visuels complexes et ses effets spéciaux soignés.

The Wandering Earth (2019) trailer HD

En attendant que Netflix nous livre rapidement, AsieKawaiiFrance souhaite de voir “The Wandering Earth” prochaine sur notre Netflix français.

Asiekawaiifrance.fr