Connaissez-vous Rilakkuma (リラックマ, Rirakkuma) ? Moi oui j’ai reçu un cadeau par une amie qui a passé ses vacances au Japon. Alors c’est une personnage d’ours en peluche, qui a été créer par la société japonaise San-X. C’est un personnage Kawaii!

Rilakkuma est un ours en peluche marron simple, à la bouche en triangle et aux yeux ronds, un peu comme Hello Kitty. Sa nature d’ours en peluche est soulignée par la fermeture éclair qu’il porte dans le dos, révélant souvent son rembourrage blanc à pois bleus ; il semble même pouvoir enlever lui-même son enveloppe de peluche (dit « Kigurumi » en japonais) et en changer à volonté.

Photo par Asiekawaiifrance.fr

De temps en temps, il part pour de petits voyages. Les destinations sont souvent des endroits où les Japonais aiment ou rêvent d’aller : les bains au thermaux, Hawaï, Paris et même l’espace.

Photo par Asiekawaiifrance.fr
Rilakkuma est toujours accompagné de Korilakkuma (une sorte de version de lui en plus petit), et par son ami le poussin Kiiroitori.

Une série de Rilakkuma et Kaoru disponible sur Netflix actuellement.

Rilakkuma et Kaoru raconte l’histoire de Koaru, une jeune femme de 25 ans employée de bureau qui va avoir la surprise un jour en rentrant du travail de trouver installé tranquillement chez elle un gros ours en peluche prénommé Rilakkuma qui ne sait même pas lui même comment il est arrivé là. Tout ce qu’il sait c’est qu’il compte bien rester là pour se détendre et profiter de la vie.

Bande annonce
『リラックマとカオルさん』予告編 -Netflix [HD] Bande annonce version japonaise

Asiekawaiifrance.fr