Laissez-moi vous parler de mon film préféré : CJ7. C’est un film hongkongais pour enfants sorti en 2008, réalisé par Stephen Chow, qui a aussi réalisé Shaolin Soccer pour les connaisseurs. Le film suit la vie de Ti, joué par le réalisateur lui-même, un ouvrier très très pauvre, et son fils Dicky, élève en primaire. Un jour, alors que Ti ramasse des objets dans une décharge, il trouve un jouet vert qui se révèle en fait être un extraterrestre : CJ7, qui va bouleverser la vie de la petite famille.

J’ai découvert le film par hasard sur Canal+ Family il y a quelques années, à l’époque, j’étais beaucoup plus jeune que maintenant, et était donc le public principal. Pas étonnant que je l’aime autant. C’est une histoire très drôle et très touchante. J’ai beaucoup pleuré en le regardant (je pleure facilement, je l’admet). J’ai réussi à obtenir un porte-clé CJ7 que j’accroche sur mon sac depuis quelques années et j’ai l’impression que c’est le plus grand accomplissement de ma vie. Il n’a pas encore pris vie, mais je ne perds pas espoir.

Trailer de CJ7

Comme je l’ai dit, c’est un film pour enfants alors la carte nostalgie joue beaucoup dans l’appréciation du film. Mais si l’humour pipi caca ne vous dérange pas, que pleurer comme une fontaine ne vous dérange pas non plus, et que vous aimez les petits animaux trop mignons en 3D, alors CJ7 est sûrement fait pour vous.