Nintendo, le géant japonais du jeu vidéo, a clôturé le bal des conférences de l’E3 en beauté mardi 11 juin. L’E3 est l’un des plus gros salons du jeu vidéo, il a lieu chaque année à Los Angeles et rassemble plusieurs studios de jeux vidéos qui annoncent leurs nouveaux jeux, consoles et les mettent à disposition du public afin de les tester avant leur sortie. Gros développeur de jeux vidéos et gros salon de jeux vidéos font (presque) toujours bon ménage, et les annonces de Nintendo ont su être à la hauteur des attentes !

Nintendo Switch où tous les jeux annoncés vont sortir

Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition

Derrière ce titre à qui n’en finit pas se cache le dernier né de la famille Dragon Quest. Longtemps éclipsé par son confrère en Europe et Amérique, j’ai nommé la série Final Fantasy, en Japon, la série est bien plus appréciée. La particularité de cette édition Switch est qu’elle combine des graphismes haute définition avec des graphismes 2D de l’époque des premiers Dragon Quest. Un jeu qui s’adresse aux nostalgiques, fans de jeux rétros, de RPG, bref, tout le monde ! Il sortira le 27 septembre, plus que quelques mois à attendre !

Héros de Dragon Quest XI

The Legend of Zelda

Pas un, pas deux, mais bien trois jeux Zelda ont été évoqués durant la conférence ! Tout d’abord, le remake de The Legend of Zelda: Link’s Awakening, sorti à l’origine en 1993 sur Gameboy, sortira le 20 septembre. Nous connaissions déjà l’existence de ce remake avec ses graphismes mignons et colorés, nous savons maintenant quand nous pourrons en profiter ! Deuxième annonce : Cadence of Hyrule. Un jeu de musical où il faut se battre contre des monstres, comme dans tous les jeux Zelda, mais en rythme. Bonne surprise, le jeu sera disponible dès le 13 juin, soit 2 jours après l’annonce du jeu ! Et enfin une très bonne surprise, The Legend of Zelda Breath of the Wild aura droit à une suite que personne n’attendait ! Les fans de la série étaient gâté durant cette conférence.

Le nouveau Link, tout mignon tout beau

Animal Crossing : New Horizons

Sans doute l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années, le dernier Animal Crossing a su se montrer très discret jusqu’à hier. En effet, nous connaissons maintenant le nom du jeu, nous avons pu voir les premières images et une date de sortie. Malheureusement le jeu sortira le 20 mars 2020 alors qu’il était prévu à l’origine pour 2019. Mais quand on voit les images du jeu, on se dit que l’attente en vaut sûrement la peine.

Animal Crossing et ses 8 joueurs simultanés

C’ètaient quelques une des annonces les plus marquantes de ce mardi. La conférence a duré une quarantaine de minutes et tout résumer prendrait des heures à lire. Elle est disponible sur Youtube pour les curieux qui veulent la (re)vivre.

Source : youtube