L’aventure de Tsuki est un jeu mobile édité par Hyperbeard, un studio de jeux spécialisé dans les jeux avec des petits animaux tout mignons. On y incarne Tsuki, un lapin fraîchement arrivé dans son village natal. La vie en ville étant trop stressante, il décide de retourner dans son village s’occuper de la ferme de son grand-père qui vient de mourir. Tsuki apprendra à apprécier les plaisirs simples de la vie, loin de l’agitation et du bruit permanent de la grande ville. Le village est peuplé d’autres animaux qu’il a connu dans son enfance.

Le jeu n’a pas d’objectif particulier, si ce n’est se détendre. Ici pas d’ennemis à vaincre au rythme d’une chanson qui accélère toutes les 10 secondes. On a juste un lapin dans un village, qui peut pêcher, cultiver des carottes, manger des nouilles chez son ami. Acheter des objets dans la boutique permet de débloquer de nouvelles actions. On peut par exemple de procurer un filet à papillons pour regarder Tsuki chasser des insectes ou bien un appareil photo pour immortaliser les moments de sa vie.

Il est aussi possible d’acheter des tickets de bus ou de train pour découvrir de nouveaux horizons. En effet, notre héros pourra se rendre en ville ou s’exiler à la montagne pendant quelques jours, comptés en temps réel.

C’est un jeu très tranquille dans un univers très japonais qui n’est pas sans rappeler Animal Crossing avec ses animaux anthropomorphiques et ses musiques apaisantes. Les sessions de jeux durent souvent 5 minutes mais on se retrouve souvent à revenir dans l’heure qui suit pour voir si nos carottes ont poussé ou si un habitant est apparu pendant qu’on n’était pas là.

Le jeu est gratuit et s’adresse à tout le monde. Il est disponible sur Android et iOs. Si vous aussi vous en avez assez de votre vie qui va trop vite, prenez le temps de vous détendre en jouant à L’aventure de Tsuki !