Enchanted Folk and the School of Wizardry est un jeu développé par Konami pour la Nintendo DS. Le jeu est sorti le 13 novembre 2008 au Japon et le 19 mars 2009 en Europe. Il s’agit d’une simulation de vie de sorcier. Le jeu est TRÈS similaire à Animal Crossing, on y retrouve en effet la majorité des mécanismes. Le jeu se calque sur l’horloge interne de la console pour proposer des évènements en fonction de la date et de l’heure. Le héros est le seul humain dans une ville peuplé d’animaux anthropomorphiques tout mignons. On pêche, on attrape des insectes, on visite la ville de ses amis ou alors on invite jusqu’à quatre amis dans la nôtre… Enchanted Folk parvient tout de même à se démarquer grâce à ses exclusivités.

Création de son personnage
Cours d’incantation

En effet, si Animal Crossing est un jeu très tranquille où l’évènement le plus bouleversant pouvant vous arriver est une taupe vous criant dessus, Enchanted Folk contient un peu plus d’action. Le joueur est un jeune sorcier qui doit aller à l’école pour apprendre différents sorts. Certains ne peuvent être jetés qu’à certains endroits de votre ville et en possession d’objets précis. Parmi les nombreux sorts on peut par exemple devenir ami avec un autre habitant, devenir invisible, faire pleuvoir, et plus encore. On pourra assister à des évènements spéciaux durant “l’heure mystère” où, comme son nom l’indique, il faudra résoudre un mystère. Un personnage exclusif apparaîtra, il faudra aider les villageois, vaincre un dragon, et j’en passe.

Dialogue avec une habitante
Livre offrant des récompenses en échange d’insectes

Le jeu est un peu répétitif et est donc plus adapté à de courtes séances de jeu. De plus, il y a pas mal de fautes de frappes et lorsque les habitants nous parlent, on a un peu une impression que leurs dialogues sortent de Google Traduction. Mais ne laissez pas ces quelques détails vous empêcher de jouer ! Plusieurs suites sont sorties sur DS et 3DS mais n’ont malheureusement pas été traduites en français.

Artwork de l’école

Que vous soyez fan d’Animal Crossing, de magiciens, de personnages mignons, ou d’aucun des trois mais que vous aimez tester des “nouveaux” jeux, Enchanted Folk est fait pour vous ! Le jeu n’étant plus très récent, il ne doit plus se trouver en magasin mais vous pouvez le trouver pour pas chère sur internet.