Aujourd’hui, jeudi 4 juillet, c’était le premier jour du plus grand salon dédié à la culture populaire japonaise de France. L’évènemet a lieu au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte jusqu’au 7 juillet, la première édition s’est tenue en 1999.

Invités, animations, conférences, concours… Le programme de ce premier jour était surchargé et les jours suivants le seront tout autant. Au stand Glénat, vous pouvez vous prendre en photo avec des silhouettes des personnages de Dragon Ball et même un hologramme ! Il y a aussi une piscine à balles où vous devez retrouver les 7 boules de cristal. Kumamon, la mascotte de la préfecture de Kumamoton au Japon, sera présent pour des animations sur scène ! Les chanceux présents aujourd’hui ont pu assister à un spectacle de ballet sur les musiques de la série de jeux mythiques Dragon Quest, ainsi qu’à un défilé spécial de cosplay pour fêter les 20 ans du salon. Comme chaque année, Nintendo aura un stand où vous pouvez essayer leurs futurs jeux, vous pourrez rencontrer vos cosplayeurs et youtubeurs préférés…

Kumamon

Ce n’est qu’une infime partie de tout ce que vou pouvez faire à la Japan Expo, le mieux reste encore d’y aller vous-même !

Source : japan-expo-paris.com