En 2022 le parc d’attraction de studio ghibli ouvra ses portes et voici les visualisations du parc d’attraction.

Toshio SuzukiI, producteur historique des films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata aurait confirmé lors d’une conférence de presse le vendredi 31 mai l’ouverture du parc attraction Ghibli en 2022. Le projet à été annoncé en 2017.

Une bonne nouvelle pour les fans d’Hayao Miyazaki et d’Isao Takahata qui sont ravi d’apprendre que le monde magique du fameux animateur japonais prend enfin vie. Hayao Miyazaki est le cerveau derrière l’un des plus grande maisons d’animation du monde. Vous avez probablement
vue l’un de ces fameux animation, tel que « Mon voisin Totoro » ou « le voyage de Chihiro » qui ont gagnés un oscar. Le parc d’attraction sera ouvert au publique ne 2022, il sera construit sur le parc commémoratif d’Aichi à Nagakute selon le gouvernement régional.

Le parc a une superficie de 200 Hectare, beaucoup à été utilisé pour l’exposition universelle en 2005. Le studio Ghibli est connu pour aborder les thèmes lié à la nature il est prévu que le Studio Ghibli permet au visiteurs de aussi profiter la nature du parc.
Dans le parc il y a déjà la maison de « mon voisin totoro » construit en 2005 pour l’exposition universelle.

Le parc en lui même est une reconstruction des lieux mythiques issues des films d’Hayao Mizaki et d’Isao Takahata sera divisé en 5 zones, la colline de le jeunesse, le grand entrepôt de Ghibli, Le village de le princesse Mononoke, la foret de dondoko et la vallée de la sorcière. Le parc Studio
Ghibli est configuré pour aussi représenter la recréation du magasin antiquité du film « Si tu tends l’oreille » et un grand entrepôt ghibli avec des espaces d’exposition, des zones de récréations et un théâtre.
Selon les représentatif du gouvernement régional, le parc est destiné à être construit sans détruire les fonctions et la nature de l’environnement tout en utilisant les terrains inutilisé et les installations existante. Il mettra en valeur les espaces naturels ainsi que les sentiers.

LA FAMEUSE MAISON EN BRIQUE

Le parc d’attraction sera caractérisé avec un style de bâtiment de brique européens qu’on voit souvent dans les films animation du Studio Ghibli.

LA COLLINE DE LA JEUNESSE

La colline de la jeunesse entièrement dédiée au film « Si tu tends l’oreille » à une surface de 7500m2

LE GRAND ENTREPÔT DE GHIBLI

Le grand entrepôt Ghibli à une superficie de 4200m2 elle dispose d’un petit théâtre, d’une salle d’exposition et des jeux pour enfants.

LA VALLÉE DE LA SORCIÈRE

Pour le moment, l’entrée principal rassemblerons les bâtiments des fameux animés « le château ambulant » et de l’univers « kiki la petite sorcière » elle sera d’une superficie de 27000m2.

LA ZONE DE LA PRINCESSE MONONOKE
LE VILLAGE DE LA PRINCESSE MONONOKE

Le village de la Princesse Mononoke aura d’une superficie de 5400m2 une reconstitution du village d’Ashitaka. Statues des esprits animaux et des personnages d’anime qui sont apparu dans les animations du studio ( araignées, sangliers et encore plein d’autre créatures) sera placé à travers le parc. Le parc devrait suivre le succès du musée Ghibli qui à été ouvert à Tokyo en 2001.
La zone de la foret de Dondoko

FORÊT DE DONDOKO

Le gouvernement régional n’est pas encore sur du budget que coutera le projet. Les architectes n’ont aussi rien confirmé.

Répondez sur notre forum si vous souhaitez visiter le parc studio ghibli

source : studio ghibli