Danganronpa est une série très (très) riche composée de jeux vidéos, romans, mangas, animes… Le 25 novembre 2010, Spike Chunsoft sort le premier jeu Danganronpa: Trigger Happy Havoc sur PSP. Mélangeant visual novel, enquête et gore (mais le sang est rose donc c’est supportable), Danganronpa s’est construit une communauté de fans dévoués.

La licence fêtant cette année ses 10 ans, il est tout naturel que les célébrations soient grandioses ! Des annonces seront faîtes tout au long de cette année 2020. Nous avons déjà eu droit à un crossover avec le jeu mobile Identity V (malheuresement déjà terminé), une web série centrée sur les créateurs et doubleurs de la série, l’annonce de la ressortie des jeux sur mobile et bien d’autres ! Le premier jeu est d’ailleurs déjà disponible pour 12,99€, jeu que je recommande vivement. Un jeu de cartes façon “Loups-garous de Thiercelieux” et des goodies tels que des porte-clés, des pochettes, des badges, etc… sortiront aussi dans l’année.

10e anniversaire de Danganronpa

Nous n’en sommes qu’à la moitié de l’année, les annonces n’ont donc pas fini d’arriver ! Qu’avez-vous le plus hâte de découvrir ?

Source : Site officiel des 10 ans de Danganronpa