Ces dernières années, la popularité de l’émission RuPaul’s Drag Race a explosé et avec elle, la popularité de ses candidats. Si vous avez regardé quelques épisodes, vous vous souvenez peut-être de Soju qui a participé à la 11e saison. Kim Chi, participante de la saison 8 est très vite devenue une des favorites de l’émission avec son style fraisant la perfection. Elle possède aujourd’hui une marque de maquillage et a presque 2 millions d’abonnés sur Instagram.

Soju, participante de la saison 11 de RuPaul’s Drag Race

Mais d’autres queens méritent aussi votre attention. La scène drag en Corée du Sud est belle et bien présente et tout aussi impressionnante. Ces jeunes hommes se produisent en majorité dans le quartier d’Itaewon à Séoul, la capitale.

Certaines sont des performeuses nées et se concentrent sur la danse comme KYAM ou More d’autres veulent normaliser le drag en le faisant découvrir au plus grand nombre comme Bori. D’autres sont aussi engagées pour normaliser la communauté LGBTQ+ dans le pays comme Vita Mikju. Certaines encore sont drag queens à temps complet comme Kuciia Diamant ou juste en passe-temps comme NANA.

La très jolie Kuciia Diamant

Côté culture populaire, plusieurs drag queens ont participé aux clips Wonder Woman du groupe Brown Eyed Girls et HIP de MAMAMOO. Enfin, si une version coréenne de RuPaul’s Drag Race devait voir le jour, je serais la première à regarder ! Et vous ?

Source : Vice