Si vous êtes un amateur d’horreur, de mystère et de webtoon, Line Webtoon devrait avoir l’œuvre pour vous ! Mais âmes sensibles, s’abstenir car les thèmes évoqués et surtout les dessins peuvent être plutôt dérangeants. Ecrit par Youn Inwan et illustré par Kim Sunhee, Distant Sky suit les aventures d’un jeune homme dont on ne connaît pas le nom, alors qu’il se réveille au milieu de dizaines de cadavres. Charmant.

L’histoire ne perd pas de temps avec une exposition et préfère nous emmener directement au cœur de l’action. Nous ne comprenons ce qui se passe qu’au travers de flashbacks, jusqu’à ce qu’un nouveau rebondissement nous fasse douter encore une fois.

L’ambiance est oppressante, la ville où se passe l’action est entièrement plongée dans l’obscurité et peu de survivants sont encore présents pour aider le protagoniste à survivre à ce qui s’apparente à la fin du monde. Les dessins sont presque entièrement en noir et blanc avec la seule autre couleur visible étant le rouge, parfait pour faire ressortir le sang.

Le webtoon compte 5 saisons, et le premier épisode a été traduit du coréen en 2014. Les deux dernières saisons n’étaient disponibles qu’en coréen jusqu’au mois dernier. En effet, 6 ans après la parution du dernier chapitre, la suite du webtoon a enfin droit à une traduction anglaise ! Et le moins que je puisse dire pour l’instant, c’est que l’attente en valait la peine. Il existe aussi une traduction française réalisée par des fans, elle s’arrête cependant à la saison 3 pour l’instant.

Si vous n’avez pas peur du noir (ni de l’anglais), c’est le moment de vous lancer dans l’aventure !

Source : Distant Sky sur Line Webtoon