BUBBLE TEA ORIGINE TAIWANAIS

Vous aimez les voyages culinaires ? Essayez de boire le bubble tea. Il s’agit d’une boisson provenant de Taiwan. Très populaire auprès des jeunes, il conquit plusieurs pays du monde. Pour en savoir plus sur cette boisson, lisez ces quelques lignes.

Le bubble tea, c’est quoi ?

Le bubble tea est aussi appelé le thé vert aux perles. Il est originaire du Taiwan. Cette boisson fut créée dans les années 80. Dès sa sortie, les collégiens, les lycéens et les universitaires en buvaient tout le temps. Après des années, la boisson s’est invitée dans les salons de thé du pays. Elle est même devenue la boisson nationale taiwanaise.

En effet, le bubble tea est un mélange de thé chaud ou froid, de perles de tapioca brunes et gélatineuses ainsi que de lait. Sachez que les billes de tapioca sont aspirées à travers une paille extra-large. La boisson peut être parfumée avec des poudres aromatisées ou des fruits frais mixés. En effet, vous avez droit à plusieurs arômes : pêche, mangue, fraise, kiwi, gingembre…

Pour personnaliser votre boisson, vous pouvez aussi choisir le taux du sucre ainsi que l’intensité de l’infusion. À partir des années 2000, le bubble tea a connu un succès dans l’Occident. De nos jours, il est connu dans presque tous les pays du monde.

Comment préparer un bubble tea maison ?

Vous pouvez vous-même préparer votre bubble tea. Pour les ingrédients, il vous faudra des perles de tapioca, du lait et du thé.

En effet, vous pouvez trouver des perles de tapioca dans toutes les épiceries asiatiques. Pour obtenir l’aspect des grosses billes gélatineuses, vous devez faire bouillir les perles de tapioca pendant environ 25 minutes. Après, vous devez les rincer, les faire sécher à l’aide d’un torchon puis les recouvrir d’un sirop.

En ce qui concerne la partie liquide, il vous suffit d’infuser le thé dans du lait. Une infusion dans de l’eau est aussi une bonne option si vous n’aimez pas le lait. À la fin, il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout. Buvez-le chaud ou froid comme vous l’aimez.

Où trouver du bubble tea ?

Il est évident que le meilleur endroit pour acheter et consommer du bubble tea est à Taiwan. Cependant, la boisson est désormais disponible dans tous les salons de thé asiatiques à travers le monde. Il y en a aussi dans les grandes surfaces. Pour le prix, comptez entre 1,30 € et 5 €.

Notre préférence est Yifang France car ses ingrédients 100% naturels et aucun arôme artificiel.