Synopsis

Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d’embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight.

20 ans plus tard

Les plus âgés (et les connaisseurs) se souviennent peut-être de Shaman King. Ce manga de Hiroyuki Takei a vu le jour en 1998 avant d’être adapté en anime en 2001. Il a par la suite été diffusé sur RTL2 et Jetix en France. Depuis, il fallait se procurer les DVD pour regarder l’anime. Eh bien bonne nouvelle pour les nostalgiques ! Aujourd’hui lundi 9 août, le reboot sorti en avril au Japon débarque sur Netflix. 13 épisodes sont disponibles sur les 52 prévus. De quoi se faire une idée de la qualité de cette nouvelle oeuvre.

Trailer du reboot de Shaman King

Et pour les plus nostalgiques d’entre vous, sachez que plusieurs doubleurs de la série originale sont de retour comme ceux de Hao Asakura, Manta Oyamada et Anna Kyoyama doublée par Megumi Hayashibara. Cette dernière chante d’ailleurs les génériques comme dans la série originale. L’anime étant encore en diffusion au Japon, la 2e saison n’a pas encore de date de sortie sur Netflix mais pour les plus impatients, pourquoi ne pas se pencher sur les différents mangas existants ?

Sources : Netflix, Wikipédia