https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2021/04/ToYourEternity-Banniere.jpg

Synopsis : 

Une entité immortelle et polymorphe est envoyée sur Terre et observée : après des débuts d’existence passés sous forme minérale puis végétale, elle fait la rencontre d’un loup nommé Johan, puis d’un jeune garçon vivant seul dans un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de cet être immortel à la recherche de stimulations, d’expériences et de rencontres.

Le manga de Yoshitoki Ōima est publié depuis 2016, puis l’adaptation en anime est diffusé entre avril et août 2021.

Avis sur l’anime :

  • Histoire : 

Le scénario de cette nouvelle série est l’un des plus créatifs et novateurs du moment. Dans To your eternity, un orbe, un personnage d’un monde si surréaliste, est placé dans le monde réel. Cette histoire est à la fois unique et inspirante, car elle a tant de potentiel, avec son monde, ses habitants et les thèmes qui peuvent être explorés à travers les personnages, et l’apprentissage des émotions. 

Le premier épisode introduit parfaitement l’anime et son écriture permet de se connecter rapidement au personnage principal. Même si l’issue de l’épisode était assez prévisible, il n’en reste pas moins un des plus prometteurs et permet de toucher les émotions des spectateurs.

Le reste de l’anime est divisé en plusieurs arcs, tous différents les un des autres, qui suivent le voyage du protagoniste qui cherche à en apprendre plus sur le monde.

  • Animation : 

Les épisodes sont tous beaux et même si l’animation n’est pas exceptionnelle, elle est largement suffisante. Les paysages sont tous représentés de manière unique et chaque scène paraît différente des autres. Les émotions des personnages sont bien représentées et les scène de combats sont à la fois dynamiques et impactantes. 

  • Son :

Les musiques de cet anime ne sont pas les plus marquantes, bien qu’elles apportent un plus à l’histoire et permet de marquer les moments forts. Malgré tout l’opening et l’ending restent plaisants à écouter et retranscrivent bien l’atmosphère de l’anime.

  • Personnages :

Le point fort de cet anime réside dans ses personnages, qui ont tous un caractère et une histoire différente. 

Le personnage principal, Imm (Fushi dans la version japonaise), est le plus intrigant. Il est à la base un orbe sans émotion qui apprend petit à petit la vie au travers de ses compagnons et a également la capacité de prendre leur apparence. Son apparence principal est celle du premier humain qu’il a rencontré, un jeune garçon au cheveux blancs à la recherche d’une vie meilleure.

To Your Eternity sur ADN : c'est quoi cette œuvre animée par l'auteure de A  Silent Voice ? - News Séries à la TV - AlloCiné

March est une petite fille qu’il rencontrera au début de son voyage. Il s’agit d’une petite fille encore innocente et immature, mais toujours positive. Son rêve est de devenir adulte et Immi la considérera comme une mère qui lui apprend à exprimer ses premières émotions.

Piolan est une vieille femme à fort caractère qui deviendra le compagnon de voyage de Imm. C’est elle qui lui apprendra la culture, la langue et l’écriture des Hommes.

Gougou quant à lui est un jeune adolescent vêtu d’un casque en forme de tête de lézard. Il a été défiguré et laissé pour mort en savant la fille qu’il aime, puis a été recueilli un vieil homme. Il apprend à Imm les tâches du quotidien ainsi que l’esprit de famille et le lien fraternel. 

Enfin Tonali est une orpheline prisonnière de l’île de Jannada qui capture Imm et Piolan. Son rêve est en réalité de trouver un sauveur qui lui permettra de quitter l’île.

Pour conclure, cet anime est selon moi un véritable chef-d’œuvre à ne pas manquer. Il vous fera ressentir diverses émotions et j’ai apprécié chaque seconde de celui-ci. Même si certains passages peuvent paraître moins intéressants, cet anime possède tout de même un très grand potentiel et je le recommande fortement. 

Par ailleurs, une saison 2 prévue pour octobre 2022 a été annoncé le 30 août 2021 à la sortie du dernier épisode de la première saison.

To Your Eternity Season 2 release date in Fall 2022: Fumetsu no Anata e Season  2 sequel renewed