Vous avez envie de regarder un drama coréen sur Netflix, mais vous ne savez pas vraiment quoi choisir ? Voici une petite liste qui devrait vous aider !

Move to Heaven  (2021) 13+

Recommandé à 93 %

Les “nettoyeurs” de Corée aident à déménager vers l’au-delà, dès maintenant sur Netflix. Inspirée de l’essai de non-fiction Things Left Behind écrit par Kim Sae-byul, Move to Heaven est une création de Yoon Ji-ryeon qui suit Geu-ru, un jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, et Sang-gu, qui devient subitement son tuteur. Tous deux sont des “nettoyeurs” qui trient les dernières possessions des défunts et dévoilent les histoires qu’elles racontent. Geu-ru et Sang-gu conjuguent leurs efforts pour accompagner les défunts dans leur dernier voyage et transmettre leurs messages à leurs proches…

Vincenzo  (2021) 16+

Recommandé à 97 %

Profitant d’une visite dans sa Corée du Sud natale, Park Joo-hyung, un avocat mafieux italo-coréen connu sous le nom de Vincenzo Cassano, s’attaque à un puissant conglomérat pharmaceutique et rend justice à sa manière.

Mystic Pop-up Bar  (2020) 13+

Recommandé à 93 %

Une devineresse qui s’est suicidée, Weol-ju, est condamnée à aider 100 000 personnes pendant 500 ans. Elle tient un bar éphémère pour pouvoir rencontrer des personnes en détresse et les amener à se confier. Alors qu’elle entre dans le rêve d’une jeune fille qui a tenté de se suicider, Kang-bae, l’ami qui l’accompagne, y entre aussi : il a le pouvoir d’entrer en contact avec l’esprit des gens au toucher. Weol-ju va avoir l’idée d’utiliser le don de Kang-bae pour achever sa tâche.

Demon Catchers  (2020) 16+

Recommandé à 96 %

Quatre jeunes chasseurs de démons se font passer pour des employés d’un commerce de nouilles dans le seul et unique but d’attraper les mauvais esprits qui cherchent la vie éternelle.

It’s Okay to Not Be Okay  (2020) 16+

Recommandé à 90 %

Un employé d’hôpital psychiatrique rencontre un auteur de livres pour enfants à succès qui a connu une enfance difficile. Ensemble, ils s’entraident à guérir les grandes blessures du passé.

Hi Bye, Mama! (2020) 13+

Recommandé à 91 %

Un employé d’hôpital psychiatrique rencontre un auteur de livres pour enfants à succès qui a connu une enfance difficile. Ensemble, ils s’entraident à guérir les grandes blessHi Bye, Mama! raconte le destin de Cha Yu-ri (interprétée par Kim Tae-hee), une femme décédée il y a cinq ans. Pour retourner auprès de son mari et de sa fille, elle parvient à obtenir une seconde chance : elle peut revivre pendant 49 jours, avant de disparaître pour de bon.

Itaewon Class  (2020) 13+

Recommandé à 93 %

Un ancien détenu et son groupe d’amis sautent le pas et tentent enfin de réaliser leur rêve, celui d’ouvrir un bar dans un quartier pittoresque de Séoul. Cependant, ils vont devoir faire face à une sérieuse concurrence.

The Tale of Nokdu  (2019) 13+

Recommandé à 97 %

Jang Dong-Yoon qui joue le héros nommé Jeon Nok Du est très convaincant dans son rôle : sa famille est attaquée, il ne sais pas pourquoi et il sera d’ailleurs amené à se travestir pour pouvoir accéder au village des veuves où la présence des hommes est interdit pour découvrir la vérité. Il rencontre par la suite Dong Dong-Ju, une apprentie gisaeng avec qui il sera obligé de cohabiter et donc de partager la même chambre. Ces deux personnages vont de fil en aiguille apprendre à s’apprivoiser et avoir des sentiments l’un pour l’autre…

Vagabond  (2019) 13+

Recommandé à 90 %

Lorsque son neveu meurt dans un mystérieux accident d’avion, Cha Dal-geon promet de découvrir ce qui s’est passé et découvre alors un énorme réseau de corruption enchevêtré dans le processus.

Hotel del Luna  (2019) 13+

Recommandé à 97 %

Un employé d’hôpital psychiatrique rencontre un aSitué au coeur de Séoul, l’Hôtel del Luna n’accueille que des fantômes. La propriétaire, jolie mais grincheuse, est destinée à gérer l’hôtel suite à un crime terrible qu’elle a commis, mais dont elle n’a pas le souvenir.

Memories of the Alhambra (2018) 16+

Recommandé à 94 %

Il s’agit tout d’un drama de science-fiction où la réalité virtuelle à rattrapé la réalité réelle. Yoon Jin-Woon est plongé dans un jeu en ligne dont le créateur a complètement disparu. Il va donc partir à sa recherche. Pendant son périple, il rencontrera la sœur de ce créateur qui va l’aider dans sa quête. Au fur et à mesure, la frontière entre le réel et le virtuel va tout simplement devenir floue. Les personnages vont donc évoluer entre les deux mondes et s’y perdre un peu.

Crash landing on you (2019) 13+

Recommandé à 88 %

L’héritière d’un grand groupe coréen est tout simplement emporté lors d’une tempête lors d’une sortie en parapente. Le vent va la déposer de l’autre côté de la frontière, mais elle rencontrera un militaire coréen du Nord qui l’aidera à revenir dans le sud.

Mr Sunshine (2018) 16+

Recommandé à 88 %

Avec cette série, vous pourrez facilement en apprendre plus sur la vie coréenne et sa remise en question face aux modèles étrangers. C’est l’histoire de Choi Yoo-Jin, qui est né en tant qu’enfant esclave. Ce dernier va s’échapper pour embarquer sur un bateau américain. Il fera la rencontre de la fille d’un aristocrate et découvrira la Corée est sur le point d’être envahie.

A Korean Odyssey (2017) 13+

Recommandé à 93 %

Créature mythique ou pas, il suffit parfois d’une simple femme qui voit les êtres surnaturels pour vous piéger et perturber votre quête égocentrique de l’invincibilité.

Nous espérons que cette sélection de drama coréen pourra parfaitement vous plaire. Vous les retrouverez sur Netflix, en ce moment même.