Avec de nombreux films très appréciés qui vont du drame émouvant, des histoires d’horreur à des films d’action et d’aventure, le cinéma Sud-Coréen a sans doute réussi à s’imposer en tant que concurrent mondiale dans la production cinématique en attirant une audience internationale en expansion. Alors si vous êtes vous aussi un amateur de la production de ce pays et êtes en quête d’autres grands films à regarder, nous avons assemblé pour vous une liste de top films coréens qui ont marqué le cinéma du Corée du Sud.

OldBoy (2003)

Possiblement l’un des tops films coréens les plus connus, ce thriller nous amène dans une histoire de vengeance sombre et viscérale dans un film réalisé par Park Chan-wook, l’une des figures  les plus acclamées au cinéma de Corée. Il s’agit d’un homme qui se lance dans une mission de vengeance après avoir été inexplicablement emprisonné dans des conditions ambiguës pour 15 ans. Ce film est le genre dont il est difficile de prévoir la fin de l’histoire. Si vous êtes un amateur de suspense et si vous l’aurais pas encore vu, ce film est à mettre sur la liste

Attention : Ce film ne puisse être convenable pour les âmes sensibles !

The Good The Bad The Weird (2008)

The Good The Bad The Weird est parmi les meilleurs films Coréen avec un style Western qui ne manque de comédie. Ses événements se passent dans les années 30 dans les frontières Coréennes Chinoises. Tae-Gu joué par l’acteur Song Kang-Ho est un voleur, il vole un train d’officiers militaires japonais, mais l’incident n’est pas aussi simple qu’il paraît au premier coup. Au milieu de cette féroce bataille contre les Japonais, il obtient une carte mystérieuse qui mène à un trésor de la dynastie Qing enterré quelque part en Mandchourie.

Confession of Murder (2012)

Confession of Murder est un thriller d’action sorti en 2012 et réalisé par Jung Byung-gil. Il s’agit de l’histoire d’un enquêteur hanté pour avoir échoué à capturer un tueur en série, celui-ci revient sur l’affaire après 15 ans — le temps nécessaire pour l’expiration du délai de prescription pour les meurtres  — suite à la publication par un romancier d’un livre ou il revendique la responsabilité des crimes.

The Pirates (2014)

À la veille de la fondation de la dynastie Joseon, une baleine avale le sceau d’État de l’empereur Ming apporté à Joseon par des envoyés de Chine. Avec une grosse récompense pour celui qui ramène le sceau royal, les bandits des montagnes menés par Jang Sa-jung partent en mer pour traquer la baleine. Mais il se heurte bientôt à Yeo-wol, une femme capitaine de pirates, et des aventures inattendues se déclenchent.

Train To Busan (2016)

Si vous êtes un fan des films à la fois de Zombie, d’action et de comédie mélangé, ce film est pour vous. Il raconte l’histoire d’un jeune père, Seok-Woo, divorcé et obsédé par son travail. Sa petite fille souhaite à l’occasion de son anniversaire aller rendre visite à sa mère à Busan, les deux montent alors à bord d’un train ne sachant pas qu’une femme malade qui s’avère être un zombie à également réussi à monter à bord. La femme commence alors à attaquer et infecter les passagers et c’est là que l’action commence.

A Taxi Driver (2017)

Le fameux Song Kang-ho joue encore dans un autre grand et top film coréen, cette fois en tant qu’un chauffeur de taxi de Séoul qui s’implique involontairement et sans le savoir dans le soulèvement de Gwangju, un événement historique qui a eu lieu en Corée du Sud en 1980. Ce film touchant est basé sur les événements d’une histoire vraie ce qui le rend encore plus attrayant à regarder.

Parasite (2019)

L’un des tops films coréens pour les cinq dernières années, ses évènements suivent l’histoire d’une famille pauvre qui envisage de devenir employée par une autre famille riche, elle s’infiltre alors dans leur foyer en se faisant passer pour des individus hautement qualifiés et sans lien de parenté. Ce film a gagné le prix de Palme d’Or au festival Cannes en 2019 ainsi que plusieurs autres prix, il représente un vrai chef-d’œuvre de la production cinématique coréenne.

Extreme Job (2019)

Film policier, d’action et comique tout au long des 110 minutes. Il nous prend avec une équipe de détectives des stupéfiants qui s’infiltre dans un restaurant de poulet pour surveiller un gang de crime organisé. Et c’est ce qui fait la prémisse originale de cette récente comédie policière réussie, qui ravit les spectateurs avec un équilibre parfait entre l’action passionnante et la comédie de bien-être.

Qu’est ce que vous en pensez de ces listes, n’hésitez pas à laisser votre commentaire.