Voici les 5 k-dramas que nous vous proposons dès début l’année 2022.

1. Ghost Doctor (Docteur fantôme)

Le drama genre médical Ghost Doctor, qui marquera le retour sur nos écrans de l’icône mondiale Rain (Jung Ji-hoon), vue pour la dernière fois sur la chaîne de télévision coréenne MBC’s Welcome 2 Life il y a trois ans, aux côtés Kim Bum.


Synopsis

Cha Young Min (Rain) est un chirurgien thoracique extrêmement arrogant mais talentueux. Même s’il est souverainement talentueux dans son domaine médical, il est imbu de sa personne et froid. Il ne souhaite que faire progresser sa carrière en repoussant toutes les personnes autour de lui, y compris son ancienne copine Jang Se Jin (Uee). Un chirurgien interne nommé Go Seung Tak (Kim Bum) a une personnalité entièrement différente, car il a atteint une place confortable dans le monde médical uniquement parce que son grand-père est le fondateur d’un des meilleurs hôpitaux du pays.

Mais lorsqu’un étrange cas médical prend une tournure inattendue, l’esprit de Cha Young Min possède le corps de Go Seung Tak d’une façon inexplicable, en donnant à ce dernier des compétences médicales extraordinaires. Tout le monde médical parle soudainement de Go Seung Tak. Mais une jeune interne aux urgences nommée Oh Soo Jung (Son Naeun) pense qu’elle peut ressentir une anomalie. Malgré sa formation médicale, elle croit aux phénomènes surnaturels. Pendant combien de temps durera cette situation et est-ce que le « vrai » Go Seung Tak retournera un jour en salle d’opération ?

« Docteur fantôme » est une série sud-coréenne réalisée en 2022 par Boo Seong Cheol.

2. Tracer

Initialement prévu pour être diffusé fin 2021, le drame original de Wavve; Tracer devrait maintenant être diffusé début janvier à la fois sur le service de streaming sud-coréen et sur MBC.

Im Si-wan dirige le casting en tant que Hwang Dong-ju, qui est le chef de la division 5 du National Tax Service. Son travail consiste à identifier l’évasion fiscale en traçant les transactions financières pour découvrir les fonds qui sont cachés au gouvernement.

Également sur l’affaire sont son coéquipier Seo Hye-young (Go Ah-sung) et le patron de sa division Oh Young (Park Yong-woo). Son Hyun-joo joue In Tae-joon, l’ambitieux directeur du bureau régional des impôts. (Wavve/MBC, 7 janvier)

3. Through the Darkness ( À travers les ténèbres )

Kim Nam-gil, sera de retour sur nos écrans au début de la nouvelle année en tant que profileur criminel dans le prochain drame de tueur en série Through the Darkness. Kim est à bord en tant que profileur calme et charismatique Song Ha-young, qui s’enterre dans des affaires alors qu’il cherche à pénétrer les recoins sombres de l’esprit d’un tueur.

Synopsis

À Séoul, en Corée du Sud, dans les années 1990, la nation est en proie à la terreur après qu’une série de meurtres brutaux a semé la terreur dans le cœur de ses citoyens. Un mystérieux personnage connu sous le nom de Chapeau rouge rôde dans les rues, suit les femmes, les terrorise, puis les tue dans des attaques apparemment sans motif. La police est déconcertée – le tueur semble frapper au hasard. On a du mal à comprendre quand ce meurtrier attaquera la prochaine fois et pourquoi les meurtres ont lieu.

Ayant entendu parler de la façon dont le FBI américain utilise des profileurs criminels pour construire les « profils » des tueurs dans de tels cas, le chef de l’équipe d’Analyse du comportement criminel Gook Young Soo (Jin Seon Gyu) demande l’aide de Song Ha Young (Kim Nam Kil), un membre de l’équipe calme, réservé, mais incroyablement perspicace. Gook Young Soo pense qu’en utilisant cette nouvelle méthode, la police pourrait avoir une chance d’identifier le tueur – et de faire cesser les meurtres. Mais la police – y compris l’experte en homicide Yoon Tae Goo (Kim So Jin) – est désormais en territoire totalement inconnu. Leur nouvelle approche radicale de la lutte contre le crime fonctionnera-t-elle ? Et Song Ha Young a-t-il vraiment les compétences nécessaires pour retrouver ce meurtrier diabolique ?

« À travers les ténèbres » est une série dramatique sud-coréenne de 2022 qui a été réalisé par Park Bo Ram.

4. Dr Park’s Clinic

Lee Seo-jin fait la une de la prochaine comédie médicale Dr Park’s Clinic , qui fera ses débuts sur tvN à la mi-janvier. Vu pour la dernière fois dans le thriller Times , Lee incarne Park Won-jang, un médecin qui a récemment ouvert sa propre clinique de médecine interne. Son objectif est la gloire et la fortune, mais la réalité s’avère bien différente.

Ra Mi-ran joue le rôle de sa femme qui souffre depuis longtemps. L’émission est basée sur une bande dessinée Web du même nom de Jang Bong-soo, qui s’est inspiré de ses 18 années d’expérience en tant que médecin. (tvN, 14 janvier)

5. All of Us Are Dead

La première grande série de Netflix de l’année sera la série d’horreur de survie et d’action au lycée All of Us Are Dead , basée sur le populaire webtoon Now at Our School.

La dernière série de zombies coréenne, faisant suite à des dramas populaires comme Kingdom et Happiness , la série se concentre sur un groupe de lycéens contraints d’affronter les morts-vivants.

Le casting comprend plusieurs noms prometteurs tels que Lee Yoo-mi ( Squid Game ) et Park Ji-hoo ( House of Hummingbird ). La série est réalisée par Lee Jae-kyoo. (Netflix, 28 janvier)

Synopsis :

Alors qu’un virus zombie décime tous les élèves d’un lycée, un groupe d’étudiants décide de s’enfermer dans l’enceinte de l’école pour tenter de survivre à l’épidémie.

Tags: All of Us Are Dead, Dr Park’s Clinic, Ghost Doctor, Through the Darkness, Tracer